26.9 C
Kinshasa
dimanche, janvier 19, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

Kinshasa: Priorité à la loi de reddition des comptes et au projet de loi des finances à l’Assemblée nationale

Le 19 septembre – dans le Palais du peuple à Kinshasa – les dirigeants de l’Assemblée nationale ont clairement affiché leurs intérêts. La session ordinaire de septembre a été consacrée à l’examen de la loi de reddition des comptes pour l’année 2022 et celle du projet de loi des finances pour l’exercice 2024.

Selon le rapporteur de la chambre basse, le député national Joseph Lembi Libula, ces questions ont été mises en priorité par la conférence des présidents des commissions et groupes parlementaires. Selon lui, cette session, étant la dernière de cette législature, a un calendrier de travail raccourci en raison des prochaines élections qui se tiendront le 20 décembre.

« Cette réunion a été convoquée conformément à l’article 60 du Règlement intérieur qui régit le fonctionnement de l’Assemblée nationale. Notre principal objectif pour cette session est la reddition des comptes, le budget de la République pour l’exercice 2024 et certains projets de ratification », a déclaré Libula à la presse.

Il a ajouté que ce mercredi 20 septembre, une séance plénière est prévue pour l’adoption du calendrier des travaux, et le vendredi suivant, pour l’examen du projet de loi portant reddition des comptes de l’année 2022.

La majorité des détails quant à la mise en œuvre de ces activités restent toutefois encore à définir, mais ce qui est clair, est que les prochains mois promettent d’être mouvementés au sein de l’Assemblée nationale.

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Derniers Appels D'offres