29 C
Kinshasa
dimanche, novembre 24, 2024

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSecuritéNord-Kivu: Changement significatif à la tête des opérations militaires

Nord-Kivu: Changement significatif à la tête des opérations militaires

Lundi dernier, une nomination de grande envergure a eu lieu à Nord-Kivu, province tumultueuse de la République démocratique du Congo. Le Général-major Peter Cirimwami a été élevé au poste prestigieux de commandant des opérations militaires dans la région. Il succède au Lieutenant général Constant Ndima, qui avait été rappelé à Kinshasa depuis deux semaines maintenant.

La décision, qui repose sur des efforts d’amélioration de l’efficacité des opérations, a été annoncée par le Chef d’Etat-Major général des FARDC (Forces Armées de la République Démocratique du Congo). Il considère l’ascension du Général-major Peter Cirimwami comme une étape essentielle dans l’optimisation de la situation sécuritaire à Nord-Kivu. Les instructions pour ce changement ont été données par le commandant suprême des FARDC et de la Police nationale, Félix Tshisekedi.

Rappelons que le Général-major Peter Cirimwami possède une expérience significative sur le terrain. En effet, il était auparavant commandant des opérations Sokola II dans la partie nord de la province du Nord-Kivu. Les attentes sont grandes pour ce changement qui devrait, on l’espère, apporter un souffle nouveau à la gestion sécuritaire du Nord-Kivu.

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


A la une Actualité RDC

Facebook