24.2 C
Kinshasa
lundi, janvier 20, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

Beni: Invasion de la nuit du 16 septembre dans la Cellule Bel Air par des hommes en uniformes de FARDC et PNC

Un incident troublant s’est produit dans la ville de Beni, plus précisement dans la cellule Bel Air, la nuit du 16 septembre. Plusieurs maisons ont été cambriolées par des bandits armés vêtus d’uniformes ressemblant à ceux des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et de la Police Nationale Congolaise (PNC). Cela a suscité une vive inquiétude parmi les résidents de la localité.

Selon les victimes, l’incident a commencé vers 21 heures locales. Des individus armés auraient extorqué des biens matériels, tels que des téléphones et de l’argent, aux habitants se rendant à leurs domiciles. Dans certains cas, même les individus munis de leurs pièces d’identité n’ont pas été épargnés par ces bandits.

Quelques heures plus tard, vers une heure du matin, des maisons ont été envahies par ces mêmes personnes. Certains témoins ont rapporté avoir vu ces individus escalader les murs pour pénétrer dans différentes maisons. Les tentatives des résidents pour alerter les forces de sécurité ont été vaines.

Au poste de police local, les officiers semblaient ne pas être informés de ces incidents troublants. Les habitants de Bel Air ont exprimé leur frustration face à ce qui semble être une absence totale de protection de la part des forces de sécurité. Les interventions en cas d’incursion semblent inexistantes, ce qui expose la population à des risques d’insécurité.

Le besoin de renforcer la sécurité est donc indéniable. Il s’agit d’une situation qui nécessite une intervention immédiate pour garantir la sécurité et le maintien de la loi et de l’ordre dans la cellule Bel Air et dans les autres localités de la ville de Beni.

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Derniers Appels D'offres