22.2 C
Kinshasa
samedi, novembre 16, 2024

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSociétéSud-Kivu: Des déchets plastiques entravent les activités du barrage hydro-électrique de la...

Sud-Kivu: Des déchets plastiques entravent les activités du barrage hydro-électrique de la Ruzizi

La pollution par les déchets plastiques à Sud-Kivu devient une menace pour l’efficacité du barrage hydro-électrique de la Ruzizi. Le directeur provincial de la SNEL à Sud-Kivu, Jovic Mulengabo, a fait part de ses préoccupations concernant l’encombrement des installations de la centrale par les déchets. Cette situation oblige la SNEL à arrêter ses opérations quotidiennes pour pouvoir déblayer les déchets, causant ainsi des perturbations de l’approvisionnement en électricité à Bukavu et Goma.

Il a insisté sur l’importance d’alerter la population locale sur les conséquences de leur pratique actuelle consistant à jeter des déchets dans les caniveaux. Ces déchets finissent par aboutir dans les installations du barrage, entravant ainsi son fonctionnement. En conséquence, il a appelé la population de Bukavu à cesser de jeter leurs déchets dans les caniveaux pour éviter de nouvelles pannes de courant dans la ville.

La centrale hydro-électrique alimente la ville de Bukavu (Sud-Kivu) et une partie de Goma (Nord-Kivu). À côté de cette installation d’État, une autre source d’électricité provient du barrage de la SINELAC (Société Internationale de l’Électricité des Grands Lacs), situé à Mumosho, qui fournit de l’électricité au Rwanda, au Burundi et à la RDC.

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

A la une Actualité RDC

Facebook