23.7 C
Kinshasa
jeudi, novembre 14, 2024

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéÉconomieNord-Kivu: Initiative locale riche en promesses, la jeunesse de Mutwanga produit quatre...

Nord-Kivu: Initiative locale riche en promesses, la jeunesse de Mutwanga produit quatre tonnes de pommes de terre

Le Nord-Kivu est en ébullition, non pas par des conflits, mais par une initiative agricole notoirement encourageante. Le champ pilote de la jeunesse de Mutwanga, dans la région de Beni, a témoigné d’une productivité étonnante, produisant quatre tonnes de pommes de terre sur seulement un hectare de terrain durant cette saison culturale.

Cette initiative agricole a été menée par la communauté locale, avec la jeunesse ayant joué un rôle majeur dans ce projet impressionnant. Elle représente une lueur d’espoir pour une région qui jusqu’à récemment était connue pour ses troubles et conflits. Solitaire dans l’ombre du massif des Ruwenzori, à trois kilomètres de là, ce champ pilote est un symbole de paix et de réconciliation pour cette communauté.

En parlant de cette initiative, le responsable de ce projet, Meleki Mulala, a exprimé sa fierté et ses attentes pour l’avenir. Il encourage en effet les jeunes à embrasser l’agriculture et à se libérer de la dépendance agricole qui a longtemps entravé leur progrès.

Plus important encore, ce champ pilote représente plus qu’une source de revenus ou un moyen de subsistance pour la jeunesse de Mutwanga. Il incarne les aspirations de cette génération qui cherche à améliorer les conditions de vie de leur communauté, et qui comprend l’importance de la bonne alimentation.

En fin de compte, le champ pilote de la jeunesse de Mutwanga est plus qu’un champ de pommes de terre. Il est la représentation tangible de l’espoir, de la résilience et du potentiel indéniable d’une jeunesse déterminée à changer le récit de leur communauté pour le meilleur.

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

A la une Actualité RDC

Facebook