Kinshasa a vu son équipe de football principale, l’AS VClub, subir une lourde défaite, en étant battue 0 à 1 par Primeiro de Agosto de Luanda, dimanche 20 août. La rencontre a eu lieu dans le cadre du match aller des préliminaires de la Ligue des champions de la CAF au stade National de Tundavala dans la province de Huila, en Angola. Malgré une première mi-temps sans encaisser de buts, VClub n’a pas pu résister à la pression de son adversaire et a concédé un but unique à la 71e minute, marqué par Dago Tshibamba, un joueur congolais de Primeiro de Agosto.
Les conditions pour VClub n’étaient pas idéales. Le club de Kinshasa s’est envolé pour l’Afrique sans avoir pu jouer aucune partie de leur championnat national de football qui a tardé à commencer. Ils n’avaient comme préparation que des matches amicaux joués à Arusha, en Tanzanie.
Malgré cet échec, ils ont encore l’occasion de renverser la situation lors du match retour au stade des Martyrs de Kinshasa, qui est prévu ce jeudi. Le défi est grand pour les Moscovites, mais avec le soutien de leur entraîneur Raoul Shungu, tout reste possible. Raoul Shungu sait bien que ses hommes devront montrer plus de détermination et de résistance pour continuer leur aventure en Ligue des champions de la CAF.