22.5 C
Kinshasa
vendredi, novembre 15, 2024

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSecuritéNord-Kivu: Nouvelle libération des otages kidnappés

Nord-Kivu: Nouvelle libération des otages kidnappés

Le Nord-Kivu a été témoin de tensions et de troubles accrus en raison de l’enlèvement inexplicable d’Assumani Youssuf, étudiant à l’ISTA, et Fabrice Kamwanya, prédicateur respecté. Heureusement, ces événements troublants ont pris fin avec la libération des deux victimes vendredi et samedi, respectivement.

Selon le Comité urbain de la jeunesse de Goma, Youssuf et Kamwanya ont été abandonnés à différents endroits de la ville, par leurs ravisseurs. Les victimes, encore en état de choc, ont été placées sous surveillance médicale pour se rétablir de cette épreuve.

Malheureusement, cet incident met en lumière un problème persistant apparent d’ « inaction des services de sécurité », comme le déplore le Comité. Les enlèvements fréquents et le manque d’intervention appropriée ont été la cause de nombreuses manifestations, s’étendant jusqu’à samedi matin dans la ville de Goma. Seule l’annonce de la libération des victimes a réussi à rétablir un semblant de paix dans les rues.

Il est impératif que les agences de sécurité de la province redoublent d’efforts pour mettre un terme à ces incidents déconcertants et apporter une certaine tranquillité aux citoyens de Nord-Kivu. Les habitants de cette province méritent de vivre en paix sans la menace constante d’incidents similaires.

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

A la une Actualité RDC

Facebook