29.2 C
Kinshasa
dimanche, septembre 22, 2024
AccueilActualitéSociétéTshopo : Les agents de la DINACOPE réclament leur paie de juin

Tshopo : Les agents de la DINACOPE réclament leur paie de juin

Depuis le week-end dernier, les agents de la Direction nationale de contrôle et paie des enseignants (DINACOPE) d’Opienge, territoire de Bafwasende, dans la province de Tshopo, réclament leur salaire de juin dernier. Ils accusent CARITAS/Wamba, dans la province du Haut-Uélé, responsable du paiement de leur salaire, d’être à l’origine de ce retard.

Selon eux, ce problème n’est pas nouveau. Il dure depuis plus de deux ans. Les retards de paiement sont récurrents lorsque c’est CARITAS qui est en charge. C’est pourquoi, ils demandent aux autorités nationales et provinciales de transférer la responsabilité du paiement de leurs salaires à CARITAS/Kisangani, dans la même province.

« Chaque fois que CARITAS libère notre salaire, il y a toujours un retard d’un mois, voire de deux mois. Nous avons été patients, mais nous sommes arrivés à un point où nous ne pouvons plus tolérer cette situation », a déclaré Mao Bambo, leur représentant.

Ce dernier a également fait savoir que ce retard a des conséquences néfastes sur la gestion de leur entité administrative. Ils ont besoin de ces fonds pour mener à bien leurs missions.

En réaction à cette situation, le responsable du paiement à la Caritas diocésaine/Wamba a déclaré qu’il avait déjà mené des démarches auprès des évêques pour que la paie de Bafwasende soit transférée à Kisangani. Cependant, ces démarches sont restées sans succès.

Pour l’abbé Vincent Wodi, si ce transfert est accordé un jour, il se sentira soulagé. « Nous espérons que nos responsables prendront en compte nos demandes et feront le nécessaire pour que ces retards dans le paiement de nos salaires cessent », a-t-il conclu.

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook