24.2 C
Kinshasa
dimanche, septembre 22, 2024
AccueilActualitéÉconomieKinshasa: Un Appel pour une politique salariale réformatrice en RDC

Kinshasa: Un Appel pour une politique salariale réformatrice en RDC

Les organisations syndicales, sociales et confessionnelles du Congo ont insisté sur la nécessité urgente d’une politique de réforme salariale pour les employés de l’Etat. Cette annonce a été faite lors d’une conférence de presse le samedi 15 juillet à Kinshasa.

Ces entités estiment qu’une révision salariale pourrait amener l’administration à jouer un rôle moteur dans le développement de la RDC. Ils soulignent également que cette politique devrait se baser sur la production, la réduction du train de vie des institutions politiques, la lutte contre la perte de revenus et la corruption.

Ils ont également demandé au gouvernement de convoquer une assemblée sur la politique salariale pour le prochain exercice budgétaire. « Nous recommandons au gouvernement d’instruire le ministre de la Fonction publique de prendre rapidement une décision convoquant un débat sur la politique salariale en RDC. Ce débat devrait aboutir à un décret sur cette politique. », a déclaré Henri-Paul Kana Kana du syndicat Transparence justice sociale.

La synergie des organisations syndicales et sociales a constaté que, depuis la signature du contrat de l’innovation de Mbudi en 2004, les gouvernements successifs n’ont pas réussi à instaurer une politique salariale incitative permettant aux travailleurs de contribuer de manière significative à l’économie de l’Etat.

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook