La République Démocratique du Congo n’a pas pu remporter la troisième place de l’AFROCAN 2023. Les Léopards se sont inclinés face au Rwanda par un score final de 73 à 82 lors du match qui s’est déroulé ce dimanche 16 juillet à la Pavilhao Multiusos do Kilamba Arena de Luanda.
La RDC, tenant du titre, n’a pas pu faire mieux malgré un troisième set remporté, comblant ainsi le retard accumulé dans les deux premiers sets. Les Léopards ont commencé la partie en perdant 17-19 au premier set et 16-19 au deuxième. Après ces deux sets, elle était menée 33-38.
Le troisième set a cependant été une bouffée d’oxygène pour la RDC qui l’a remporté 29-19, permettant à l’équipe de se rapprocher du Rwanda avec un score de 62-56. Cependant, la donne a de nouveau changé lors du quatrième set. Les Léopards ont perdu ce dernier set par 11-25, ramenant le score total à 73-82 en faveur du Rwanda.
Cela marque la deuxième défaite consécutive des Léopards qui se contenteront donc de la quatrième place. Toutes nos félicitations vont au Rwanda pour son exploit et nous encourageons les Léopards à rebondir pour les prochains défis.