23.2 C
Kinshasa
lundi, septembre 23, 2024
AccueilActualitéSociétéKinshasa: La consternation de l'Eglise du Christ suite à l'assassinat du député...

Kinshasa: La consternation de l’Eglise du Christ suite à l’assassinat du député Chérubin Okende

L’Eglise du Christ au Congo (ECC) a exprimé vendredi 14 juillet sa consternation face à l’assassinat « odieux, crapuleux » du député national, Chérubin Okende. L’ECC a appris cette nouvelle avec une profonde tristesse et a exhorté les Congolais à rester vigilants et solidaires suite à cet acte tragique.

« Nous restons attristés par le fait que la plupart des Congolais restent sourds à la voix de l’esprit du Seigneur, qui appelle à préserver la paix, la concorde et l’unité nationale », a déclaré l’ECC dans un communiqué. L’Eglise a insisté sur le fait que « aucun motif politique, religieux, tribal, ethnique ou linguistique ne peut justifier le sapement de notre mythe fondateur en tant que nation et de notre auto-détermination en tant que peuple ».

L’ECC a également exprimé des regrets face au refus persistant des Congolais de trouver un consensus sur des questions cruciales pour la nation, une attitude qui selon elle ne fait que renforcer la division au sein de la population. L’Eglise a conclu en appelant à la nécessité d’un dialogue constructif pour résoudre les divergences et promouvoir l’unité nationale.

Kinshasa, la capitale du pays, est le théâtre de tensions politiques persistantes. L’assassinat de Chérubin Okende constitue un nouveau coup dur pour la stabilité du pays et risque d’aggraver encore les tensions entre les différentes factions. L’ECC appelle tous les Congolais à prier pour la paix et à œuvrer pour la justice et la réconciliation.

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook