29.2 C
Kinshasa
dimanche, septembre 22, 2024
AccueilActualitéSecuritéKinshasa: Assassinat Mystérieux de Cherubin Okende, Ancien Ministre des Transports

Kinshasa: Assassinat Mystérieux de Cherubin Okende, Ancien Ministre des Transports

L’un des politiciens les plus influents de la République Démocratique du Congo, Cherubin Okende, a été tragiquement assassiné ce jeudi 13 juillet à Kinshasa. L’ancien ministre des Transports et porte-parole du parti Ensemble pour la République a été retrouvé mort dans son véhicule sur l’avenue Poids Lourd, une situation confirmée par ses proches.

Le corps de l’éminent député national, criblé de balles, a été transporté à la morgue quelques heures après sa découverte. Des témoins ont relayé des images de la scène, montrant le 4×4 de Cherubin Okende, vitres complètement levées, portant des impacts de balles. Son corps ensanglanté était affalé sur le siège du conducteur, avec sa ceinture de sécurité en place.

Ce drame est survenu suite à un enlèvement signalé par son parti politique. D’après un tweet, l’enlèvement de Cherubin Okende aurait eu lieu la veille, le 12 juillet, à 15h00, sur le parking de la Cour constitutionnelle.

La disparition de Cherubin Okende a laissé la nation sous le choc et le deuil. Ce dirigeant respecté, qui a contribué de manière significative à la vie politique congolaise, laisse derrière lui un vide immense. Sa mort résonne non seulement comme une grande perte pour son parti politique, mais aussi pour le peuple congolais dans son ensemble.

Ce tragique incident suscite des sentiments de tension et d’insécurité parmi la population congolaise. Alors que l’enquête est en cours pour établir les circonstances exactes de ce meurtre, la RDC est en attente de justice et de paix.

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook