25.6 C
Kinshasa
dimanche, janvier 19, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

Equateur: L’UNICEF Fait un Don de Véhicule 4×4 Pour Renforcer La Lutte Contre Ebola et la COVID-19

Dans le cadre du projet de renforcement des systèmes de surveillance des maladies en Afrique centrale (REDISSE IV), l’UNICEF a remis le mercredi 12 juillet, une jeep 4×4 à la Division provinciale de la santé de l’Equateur, à Mbandaka. Cet engin, le premier d’une série de quatre véhicules alloués, vient renforcer la capacité de l’équipe de surveillance sanitaire dans la province.

Grâce à ce don, l’UNICEF a signé un accord avec l’Unité de gestion du Programme d’appui au système de santé, pour intensifier la lutte contre la maladie à virus Ebola et la COVID-19 dans la province de l’Equateur. Le chef de bureau intérimaire de l’UNICEF en Equateur a souligné que ce geste traduit l’engagement de l’organisation et de ses partenaires, notamment la Banque Mundiale et l’UG-PDSS, à soutenir le gouvernement provincial dans la lutte contre ces maladies.

Le Dr Paul Khomba, a fait remarquer que les risques de résurgence d’Ebola et de la COVID19 sont toujours présents, d’où la nécessité d’un système efficace de veille sanitaire. Pour sa part, le ministre provincial de la Santé à l’Equateur, le Dr Luc-Didier Mbula, exprimant la gratitude du gouverneur de province, a assuré que l’utilisation optimale du véhicule sera veillée afin de renforcer l’action des équipes de surveillance sur le terrain.

Il convient de noter que le projet REDISSE IV intègre les cinq axes d’activités de l’UNICEF que sont l’eau, l’hygiène et l’assainissement, la protection de l’enfant, la nutrition, la santé et l’engagement communautaire.

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Derniers Appels D'offres