23.3 C
Kinshasa
lundi, novembre 25, 2024

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéCultureButembo: Apprendre la poésie et l'art oratoire sans coût

Butembo: Apprendre la poésie et l’art oratoire sans coût

Nord-Kivu: Lancement de la formation gratuite en écriture et art de scène « Ecole de la poésie »

Le cénacle des poètes dénommé « La Plume d’Or » a inauguré une formation innovante en écriture et art de scène, intitulée « Ecole de la poésie », le lundi 10 juillet à Butembo (Nord-Kivu). Cette initiative sera active tout au long des vacances scolaires avec l’objectif de former les enfants de 5 à 13 ans en poésie et en art oratoire, tout en enseignant aux adultes comment composer un poème.

L’encadreur principal de cet événement, Dieu-Merci Nguomoja, invite les enfants et les jeunes à profiter de cette occasion pour stimuler leur génie créatif : « Nous essayons d’occuper les jeunes pendant cette période des grandes vacances. Nous leur montrons comment exploiter et réveiller des talents endormis en eux. »

Nguomoja souligne également l’enjeu social de cette formation, mettant en garde contre l’exploitation négative des talents inutilisés : « Nous sommes dans une zone où l’on retrouve des gens qui, à défaut de stimuler leurs talents, se retrouvent dans des milices. Et là, ils vont exploiter leurs talents négativement. »

La formation ne concerne pas uniquement les enfants ; elle offre également aux adultes l’opportunité de s’initier à l’écriture de poésie. Les critères de sélection pour participer à cette formation sont tout simplement d’avoir des notions de base en français, être capable de s’exprimer et d’écrire dans cette langue.

En résumé, « l’Ecole de la poésie » a pour ambition d’encourager et de faire prospérer l’art de la poésie et de l’expression orale parmi la jeunesse de Butembo, donnant ainsi un nouveau souffle à la culture locale.

lancement-de-la-formation-gratuite-en-écriture-et-art-scène-ecole-de-la-poésie

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


A la une Actualité RDC

Facebook