24.2 C
Kinshasa
dimanche, septembre 22, 2024
AccueilActualitéSociétéLe nonce apostolique Mgr Balestrero rend hommage à la population courageuse de...

Le nonce apostolique Mgr Balestrero rend hommage à la population courageuse de RDC avant de partir

Kinshasa: Le nonce apostolique, Mgr Ettore Balestrero, quitte le Congo pour de nouvelles fonctions

Le 21 juin, le Pape François a annoncé une nouvelle position pour Mgr Ettore Balestrero, qui a servi comme nonce apostolique en République démocratique du Congo pendant cinq ans. À l’avenir, il représentera le Saint-Siège auprès des agences des Nations unies à Genève, de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) et de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Avant son départ, Mgr Balestrero a eu l’opportunité de rencontrer le président Félix-Antoine Tshisekedi, lors d’une réunion le lundi 10 juillet. Il a salué la résilience et l’espoir de la population congolaise, exprimant son amour pour le pays au cours de ses cinq années de service.

« J’ai aimé ces cinq années passées au Congo où j’ai connu une population résiliente, une population qui a de l’espoir », a déclaré Mgr Balestrero.

Quant aux relations de l’Église catholique avec les institutions de la RDC, il a rassuré que les liens sont solides. Il a souligné l’importance d’une vision commune pour le bien de la population et a exhorté à l’implication de toutes les forces vives du pays.

Mgr Balestrero, originaire de Gênes, a entamé son service diplomatique pour le Saint-Siège en 1996. Il a occupé des postes en Corée, en Mongolie et aux Pays-Bas avant de rejoindre la Secrétairerie d’État en 2001. Il a également accompagné le Pape François lors de son voyage apostolique récent en RDC, du 31 janvier au 5 février 2023.

Ca marque une nouvelle étape dans la vie de ce dévoué serviteur de l’Église, qui quitte le Congo avec des souvenirs positifs et une espérance pour son avenir.

kinshasa-nonce-apostolique-nouvelles-fonctions

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook