22.6 C
Kinshasa
lundi, novembre 25, 2024

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSociétéManiema : les participants au marché félicitent la reconstruction de la route...

Maniema : les participants au marché félicitent la reconstruction de la route Kindu-Kalima

« Revitalisation du réseau routier : un soulagement pour les opérateurs économiques de Kalima »

Suite à la réhabilitation de l’axe routier Kindu-Kalima, les opérateurs économiques de Kalima, situé dans le territoire de Pangi (Maniema) expriment leur gratitude envers le gouvernement et l’Office des Routes (OR) ce dimanche 9 juillet. Selon Bukwa Wasso Milabyo, président par intérim de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) à Kalima, la durée du voyage jusqu’à Kindu a été sensiblement réduite. Alors qu’il fallait auparavant entre 5 et 6 heures pour couvrir la distance sur une route en piteux état, le temps de trajet a été réduit à environ deux heures et demie grâce à sa réhabilitation.

Cette déclaration a été faite lors de la visite d’une délégation de la FEC à Kalima, destinée à inspecter le travail accompli par l’Office des Routes dans cette région de Maniema. Milabyo a exprimé son enthousiasme : « Nous sommes extrêmement satisfaits des travaux de réhabilitation de Kindu-Kalima. C’est un véritable soulagement pour nous, car nous rencontrions de réelles difficultés pour nous rendre à Kindu afin de nous approvisionner en marchandises. Les déplacements prenaient parfois jusqu’à sept heures et étaient semés d’embuches, comme des attaques de bandits armés. Désormais, le trajet de Kalima à Kindu ne prend que deux à trois heures. C’est à la fois plus rapide et plus sûr. »

Le président par intérim de la FEC/Kalima, Bukwa Wasso Milabyo, réclame que d’autres routes du territoire de Pangi soient également réhabilitées pour améliorer les conditions de travail des opérateurs économiques : « Nous exhortons l’Office des Routes à étendre ses travaux de réparation au reste du réseau, notamment jusqu’à Lubile, Lubile-Pangi, Pangi-Kama, Kampene, Kayuyu et de nouveau vers Kindu. Cela nous permettrait de transporter nos marchandises en toute sécurité. »

Les commerçants se tournent également vers le gouvernement provincial, qu’ils exhorte à employer des cantonniers pour assurer un entretien continu des routes, afin de maintenir leur état praticable.

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


A la une Actualité RDC

Facebook