26.2 C
Kinshasa
dimanche, septembre 22, 2024
AccueilActualitéSociété11 000 Déplacés à Lushagala Bénéficient de l'Aide Alimentaire Mensuelle

11 000 Déplacés à Lushagala Bénéficient de l’Aide Alimentaire Mensuelle

Chaque mois, plus de 11 000 personnes déplacées reçoivent une aide alimentaire sur le site de Lushagala, situé à une dizaine de kilomètres à l’ouest de Goma (Nord-Kivu). Ces statistiques ont été partagées le dimanche 9 juillet par des travailleurs humanitaires lors d’une discussion avec Bruno Lemarquis, le coordinateur de l’humanitaire en République Démocratique du Congo (RDC), qui se rendait sur les lieux.

D’après ces sources, l’aide alimentaire prodiguée ne parvient pas à satisfaire les besoins des foyers de déplacés les plus nombreux. En ce qui concerne la santé, les individus qui tombent malades durant la nuit sont contraints de parcourir de longues distances, car des soignants ne se trouvent sur le site que durant la journée.

Le président du comité des déplacés a déclaré que la population de Lushagala continue de croître, et a appelé à l’amélioration des infrastructures, notamment par la construction de latrines et l’augmentation des points d’eau.

Après ces réunions, Bruno Lemarquis a poursuivi son passage à Lushagala, où il a eu l’opportunité d’échanger avec les déplacés et d’observer certaines actions menées par d’autres travailleurs humanitaires. Depuis janvier dernier, le site de Lushagala accueille près de 68 000 déplacés en provenance de Masisi.

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook