26.2 C
Kinshasa
dimanche, septembre 22, 2024
AccueilActualitéSecuritéNeutralisation des forces rebelles ADF à Mwalika : La coalition FARDC-UPDF en...

Neutralisation des forces rebelles ADF à Mwalika : La coalition FARDC-UPDF en action

Dans une confrontation acharnée survenue le dimanche 9 juillet, trois insurrectionnistes affiliés à l’ADF ont été neutralisés par les forces combinées de la FARDC et de l’UPDF. Le lieu de l’événement était la vallée profonde et dangereuse de Mwalika, située dans le territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

En outre, ces forces loyales ont réussi à confisquer deux armements militaires des insurgés tombés. Cela a été confirmé par le colonel Mak Hazukayi, le porte-parole officiel des opérations conjointes menées par la FARDC et l’UPDF.

En outre, a-t-il renchéri, des provisions alimentaires clairement dérobées dans les cultures environnantes ont également été récupérées lors de cette intervention. Ces vivres semblent, sans l’ombre d’un doute, avoir été volées à la population locale, ajoutant une autre couche d’injustices aux actes incessants des rebelles.

Fervent défenseur de l’intérêt commun, l’officier Hazukayi a exhorté les habitants à éviter l’arrière-pays de la vallée de Mwalika. Des patrouilles de reconnaissance et de combat se déroulent actuellement dans cette région, ce qui rend la zone particulièrement risquée pour les citoyens ordinaires. L’objectif principal est de garantir la sécurité publique et la stabilité dans la région, et c’est dans cette visée que ces avertissements sont donnés à la population locale.

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook