26.2 C
Kinshasa
dimanche, septembre 22, 2024
AccueilActualitéSportFootball-CAN 2023 : Les Léopards A Prévalent Avant le Match du Gabon

Football-CAN 2023 : Les Léopards A Prévalent Avant le Match du Gabon

as it has no baring on the topic.

Mercredi 7 juin, des nouvelles qui ravissent les amateurs de football sont parvenues de la République Démocratique du Congo : les Léopards A ont touché leurs primes en prévision du match de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2024 en Côte d’Ivoire face à une équipe du Gabon. L’annonce a été faite par le ministre des Sports et des Loisirs François Claude Kabulo Muana Kabulo lors d’une question orale avec débat concernant ces primes, initiée par le sénateur Denis Kambayi Cimbumbu.

« Sur instruction du gouvernement, les joueurs ont bénéficié d’un approvisionnement sur leurs comptes bancaires et leur carte de débit leur a été émise, leur permettant ainsi de retirer leurs argent » a-t-il rapporté. Par ailleurs, le retard de paiement du salaire du sélectionneur national, le Français Sébastien Désarbre, semble également avoir été réglé, le ministre Kabulo ayant également déclaré que « le coach a reçu son Swift mercredi et que toutes les mesures nécessaires avaient été prise pour que les Léopards obtiennent le meilleur résultat face aux Panthères. »

C’est une bonne nouvelle de plus pour les fans des Léopards de RDC puisque ces derniers sont en stage bloqué en Cameroun pendant 5 jours, du 10 au 14 juin, afin de se préparer avec un match amical face au Crânes d’Ouganda, au stade Japoma de Douala. Les Léopards rejoindront ensuite Libreville au Gabon afin d’y affronter les Panthères, dimanche 18 juin.

Alors, plutôt qu’attendre impatiemment les résultats de ce match, encourager nos Léopards et leurs soutenir grâce à des primes en temps et en heure est un pas considérable vers le succès sportif.

Mercredi 7 juin, des nouvelles réjouissantes pour les supporters du football en République Démocratique du Congo sont parvenues : les primes des Léopards A en prévision de leur matche face aux Panthères du Gabon, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2024 en Côte d’Ivoire, ont été versées. Le ministre des Sports et des Loisirs de la RDC, François Claude Kabulo Muana Kabulo, a confirmé cette instruction du gouvernement à l’occasion d’une question orale avec débat initiée par le sénatuer Denis Kambayi Cimbumbu.

« Chacune des joueurs s’est vu appliquer le système bancaire et possède désormais leurs cartes de débit » a-t-il expliqué. Désarbre a également reçu le Swift qui réglera son retard de paiement, ce dont le ministre Kabulo a assuré toutes les dispositions nécessaires avaient été prise pour permettre aux Léopards de la RDC d’atteindre leurs objectifs.

Les Léopards sont actuellement en stage bloquér au Cameroun afin de renforcer leurs compétences, un match amical face à l’équipe de l’Ouganda étant prévu le 14 juin au stade Japoma de Douala, avant leur délocalisation à Libreville le 18 juin pour affronter les Panthères. Soutenons nos Léopards et aidons-les à réaliser ce but en leur offrant les primes nécessaires pour relever le défi.

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook