27.2 C
Kinshasa
dimanche, septembre 22, 2024
AccueilActualitéSecuritéRDC : Le ministre de l'Intérieur affirme l'entrée de la milice Mobondo...

RDC : Le ministre de l’Intérieur affirme l’entrée de la milice Mobondo dans la province du Kongo-Central

Le Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Décentralisation Peter Kazadi a souligné mercredi 24 mai lors d’une conférence de presse à Kinshasa que la milice Mobondo, qui sème la terreur dans l’Ouest du pays, est également présente dans la province du Kongo-Central. Le Vice-Premier ministre a également précisé que des personnes trouvant refuge dans des partis politiques et même à l’Assemblée nationale tirent les ficelles de cette milice.

Lors de cet échange avec la presse, M. Kazadi a indiqué que l’objectif de cette milice est d’affaiblir le pouvoir actuel en attaquant tous les symboles de l’Etat.

En ce qui concerne le processus électoral, Peter Kazadi a donné des nouvelles rassurantes en affirmant que le projet de loi sur la répartition des sièges a été reçu par la CENI. Selon lui, le processus électoral est à présent irréversible.

Par ailleurs, le Ministre a aussi brièvement abordé le sujet de l’interdiction adressée à Katumbi de se rendre dans le Kongo-Central. Il a déclaré que ce genre de décision relève des autorités locales.

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook