23.3 C
Kinshasa
lundi, novembre 25, 2024

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSociétéManiema : divergences entre la CNPR et l'ACCO quant aux mesures de...

Maniema : divergences entre la CNPR et l’ACCO quant aux mesures de sécurité routière

Le directeur provincial de la Commission nationale de prévention routière (CNPR) Maniema, Kawaya Malekangwe a exprimé jeudi 18 mai à Kindu son indigence face au comportement adopté par son partenaire, l’Association des chauffeurs du Congo (ACCO). Ce dernier a érigé des parkings en plein centre-ville sans l’aval de la CNPR ce qui a pour conséquence de contrarier ses efforts de mise en place d’une politique concertée sur la prévention routière.

Kawaya Malekangwe s’étonne de la réponse des autorités à la suite des tentatives de contact pour remédier à cette situation.  « En tant que service public de l’État, nous avons des partenaires. L’ACCO ayant son emprise sur le territoire provincial, donne des ordres nuisant à la bonne collaboration entre lui et mon service. Son action des plus incongrues sont les parkings érigés sans aucune qualité ni titre », a dénoncé le directeur de la CNPR.

Dans ce conflit, le porte-parole de l’ACCO, Masudi Manara, a fait part du découragement des membres de l’Association vis-à-vis du comportement de la CNPR. « Elle récolte de l’argent auprès des membres de l’ACCO sans traçabilité. Le monsieur de CNPR qui était venu auparavant avec les fonds nous a laissés sans réponse quant à leur destination. C’est pour cela que nous réclamons une table ronde afin de découvrir l’usage effectif des financements ».

Malgré plusieurs tentatives maintes fois infructueuses, aucune solution n’a été trouvée par les différents protagonistes de l’affaire pour trancher leur désaccord. Il est évident que le point de vue de l’autorité locale est crucial pour le règlement de ce conflit entre la CNPR et l’ACCO.

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


A la une Actualité RDC

Facebook