Mercredi 24 mai, le général-major Timothée Mujinga de la 31e Région Militaire a organisé un geste de solidarité et de soutien aux plus de 2000 déplacés installés au Camp Lukusa. Réceptionnant des sacs de riz, de sel, de sucre et des cartons de savons, le commandant a soulagé la souffrance des personnes dépourvues de tout, ayant fui les combats entre les Mbole et Lengola. Lesdites communautés s’étant heurtées en mars dernier.
Le général-major s’est également attaché à consoler et réconforter les bénéficiaires. Il a aussi annoncé le début concomittant de la réhabilitation des maisons des déplacés par le service de génie militaire et de la police nationale, afin de leur permettre un retour anticipé à leur domicile. Une démarche appréciée par le commandant du centre d’instruction Lukusa et par quelques officiers de la 31e région militaire avaient pris part à cette visite de solidarité.
Le geste du général-major Timothée Mujinga aspirant réellement à atténuer la souffrance des personnes qui se sont retrouvées plus vulnérable que jamais après avoir fui les affrontements sanglants entre Mbole et Lengola. D’après le porte-parole du gouvernement provincial de la Tshopo, Georges Lomalisa qui est convenu d’avoir remarqué une accalmie entre les deux communautés il y a dix jours.