again
Jeudi 18 mai, était un jour aux couleurs de la réjouissance dans la capitale, Kinshasa, lorsque le nouveau coordonnateur du Fonds social de la République démocratique du Congo (FSRDC) a été officiellement investi à sa fonction. Philippe Ngwala s’est vu offrir la confiance du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, pour occuper ce poste clé et poursuivre l’objectif de « booster le social des Congolais », comme l’a formulé le nouveau promu lui-même.
M. Ngwala a déclaré que le FSRDC disposait des outils nécessaires pour atteindre ce but et que sa mission revêtait une importance capitale pour améliorer le quotidien des citoyens. Le coordonnateur a souligné que le Fonds avait été récemment restructuré – en le fusionnant avec le Programme d’urgence intégré de développement communautaire (CAPUIDC) – et a remercié le président Tshisekedi pour cette confiance accordée.
La directrice générale du Fonds national de promotion et de service social (FNPSS), Alice Mirimo, a déclaré que la nomination de Philippe Ngwala «apportera un nouvel élan dans le combat pour la protection sociale, étant donnée son incontestable expérience et son engagement» pour cette noble cause. Elle a ajouté que cette décision était pour le FNPSS «un grand honneur et un signe de grande confiance de sa part. La fusion de CAPUIDC avec le Fonds Social est un geste qui va certainement contribuer à la vision sociale du président Tshisekedi».
Avant de prendre ces fonctions, Philippe Ngwala occupait le poste de conseiller spécial du chef de l’Etat et coordonnateur à la Cellule présidentielle d’appui au programme d’urgence intégré de développement communautaire (CAPUIDC)/RDC.