.
Alors que des agents temporaires de la CENI qui avaient travaillé lors de l’enrôlement des électeurs à Musumba, territoire de Kapanga (Lualaba), ont déploré samedi dernier la ponction de 25 USD sur leurs salaires, ils accusent le chef d’antenne local de la centrale électorale d’être à l’origine de cette rétention.
Ainsi, ce samedi, les agents temporaires ont décidé de manifester publiquement leur colère et jugent totalement injustifiée la ponction de leurs salaires.
Lors de cette manifestation, l’un des manifestants a appelé le gouvernement à faire entendre sa voix et à veiller à ce que tous ces agents reçoivent ce dont ils ont été convenus par l’Etat.
« Nous avons peiné, nous mangeons mal depuis plusieurs semaines et maintenant l’argent que nous recevons nous est retiré par le chef d’antenne local, un geste que nous n’acceptons pas. Nous demandons à l’Etat que l’intégralité de nos droits nous soient accordés sans aucune retenue », a-t-il déclaré.
Les agents concernés réclament l’implication des autorités compétentes pour qu’ils obtiennent satisfaction. Jusque là, la version du chef d’antenne local de la CENI n’a pas pu être contactée.