31.2 C
Kinshasa
samedi, septembre 21, 2024
AccueilActualitéSecuritéNord-Kivu : une attaque perpétrée par les ADF cause un décès et...

Nord-Kivu : une attaque perpétrée par les ADF cause un décès et des engelures sur la route Beni-Kasindi

or un sos , as i will delete your answer.

Ce dimanche 14 mai, une embuscade tendue par les Forces démocratiques armées (ADF) a, malheureusement, causé la mort d’une personne et blessé trois autres dans le village de Kalintumbu, sur la route Kasindi-Beni. La société civile secteur des Ruwenzori, scandalisée par cet énième incident, a condamné cette attaque qui succède à celle de la veille. Elle réclame des opérations militaires pour chasser les ADF encore présents dans la zone.

C’était aux alentours de 07h, ce matin-là, que la camionnette Canter, transportant des marchandises de Kasindi à Beni, a été prise en embuscade par les rebelles. « Un chauffeur a perdu la vie suite à un tir meurtrier, et deux autres ont été blessés, » a déclaré Meleki Molala, coordonnateur de la Nouvelle société civile du Congo (NSCC)/secteur des Ruwenzori. La camionnette, quant à elle, a subit les flammes. Une fois sur place, les forces armées se sont vues contraintes de constater le triste bilan, les rebelles ayant eu le temps de prendre la fuite vers le Parc National des Virunga.

Molala a par ailleurs souligné que durant les trois derniers jours, pas moins de trois incursions d’ADF enregistrées. Ce bilan s’établie, désormais, à un mort, trois blessés, trois véhicules incendiés, deux motos et des biens pillés, sans oublier les déplacements forcés de la population locale. La NSCC/secteur des Ruwenzori tient à rappeler aux habitants de cette région de prendre les mesures nécessaires afin de préserver leur sécurité. Elle exige également que des opérations militaires soient intensifiées pour éclaircir les lieux et débarrasser leur communauté des ADF.

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook