22.2 C
Kinshasa
samedi, septembre 21, 2024
AccueilActualitéSociétéLe père Léonard Ndjadi est nommé évêque auxiliaire de l'archidiocèse de Kisangani

Le père Léonard Ndjadi est nommé évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Kisangani

.

Le Pape François a créé un grand événement en nommant le Père Léonard Ndjadi Ndjate à un poste de grande responsabilité au sein de l’Archidiocèse de Kisangani (Tshopo) : celui d’évêque auxiliaire. Une annonce officielle a été faite le samedi 13 mai aux agents pastorauxde cette métropole par Mgr Marcel Utembi Tapa, Archevêque métropolitain de Kisangani.

Mgr Leonard Ndjadi Ndjate est né le 2 janvier 1976 à Yanonge, une localité située à 55 km de Kisangani et en aval du fleuve Congo. Il a étudié ses études primaires et secondaire à Kisangani avant d’entrer dans la Congrégation des missionnaires comboniens en 1995. Après le noviciat à Kimwenza (Kinshasa), il est passé par le philosophiesât Edith Stein de Kisangani et par l’Institut Eugène de Mazenod à Kinshasa, où il a obtenu une licence en théologie spirituelle. Entre 2013 et 2015, Mgr Leonard Ndjadi Ndjate a poursuivi ses études en théologie à l’Université grégorienne à Rome, spécialisant en formation vocationnelle. Il a été ordonné prêtre le 13 août 2006 à Kisangani, un an après sa profession solennelle.

Le futur évêque auxiliaire a exercé plusieurs fonctions dans divers pays, notamment en République Centrafricaine où il a été curé de la paroisse Notre Dame de Fatima et conseiller provincial de la province. De 2015 à 2019, il a été maître du noviciat à Cotonou au Bénin et membre du Conseil de la province combonienne du Togo, Ghana et Bénin. Pour finir, Mgr Leonard Ndjadi Ndjate sera supérieur provincial des Comboniens en RDC jusqu’à sa nomination en tant qu’évêque auxiliaire.

Mgr Marcel Utembi a souligné que bien qu’évêque auxiliaire, Mgr Leonard Ndjadi Ndjate est évêque à part entière. L’archevêque de Kisangani a expliqué que le rôle d’un évêque auxiliaire est d’assister un archevêque responsable d’un diocèse important et de recevoir l’ordination épiscopale.

Le nom de Mgr Leonard Ndjadi Ndjate est donc désormais lié à l’archidiocèse de Kisangani, et son titre de tout juste évêque auxiliaire est un grand honneur qui pourra lui rapporter un grand rayonnement.

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook