Le samedi 13 mai, les forces de sécurité ont arrêté quarante-cinq présumés criminels présentés par la suite à l’autorité municipale de Beni, dans le Nord-Kivu. Ces individus comprenaient des suspects impliqués dans des affaires de meurtre et de cambriolage, qui ont été capturés après des opérations de police menées par des patrouilles et des bouclages.
Le chargé de communication de la police à Beni, Nasson Murara, les a informés qu’ils devront répondre devant leurs juges respectifs pour les actes dont ils sont accusés. Murara a ajouté que des biens volés ont été saisis par la police, et a invité les victimes à se présenter au bureau de la police pour vérification.
L’autorité urbaine a par ailleurs déclaré que «ce n’est que le début, car des forces de sécurité sont activées afin de traquer les criminels qui ingèrent la sécurité de la ville». Les présumés criminels ont été arrêtés dans les quartiers de Mulekera, Matonge et à Malepe, où des affaires d’insécurité ont augmenté ces derniers temps.
Afin d’assurer une plus grande sécurité à Beni, ces mesures s’avèrent indispensables pour lutter contre l’insécurité et la criminalité perpétrée par ces présumés bandits. Il est essentiel de s’assurer que ces actes ne restent pas impunis, afin que les citoyens puissent vivre en toute sérénité.