24.2 C
Kinshasa
lundi, janvier 20, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

Ouvriers du FSRDC à Beni en grève: Réclament leurs salaires de deux mois

Des ouvriers du Fonds social de la République Démocratique du Congo, antenne de Beni (Nord-Kivu), sont en grève, depuis deux jours, devant la préfecture pour réclamer leurs salaires des deux derniers mois. Ces manifestants, responsables de l’entretien des rues et des avenues de la ville, affirment que leurs salaires sont dus en vertu des termes de leur contrat et devraient être perçus à l’issue de chaque période de 20 jours de travail.

Ce retard de paiement est dû à la mise en place d’un système de payement mobile, selon la parole donnée par le responsable intérimaire du FSRDC, rappelant à la foule réunie devant les portes à demeurer calme, le temps que tout rentre dans l’ordre.

Raphael Basomboli a déclaré que des paiements ont déjà été effectués cette semaine et que les numéros Airtel des bénéficiaires étaient étant employés à cette fin. À cause des efforts à fournir pour la conception de la base de données et la saisie exacte des numéros, ce démarrage a nécessité du temps supplémentaire.

Le responsable intérimaire du FSRDC à Beni a a garanti que cette question de paiement sera résolue et que le courant de cette semaine, les travailleurs des 15 autres quartiers recevront leurs salaires. Toutefois, il a réclamé patience et calme de la part des manifestants et a précisé que le FSRDC est destiné à venir en aide à la population, et non à la faire souffrir.

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Derniers Appels D'offres