25.3 C
Kinshasa
samedi, novembre 16, 2024

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSecuritéBeni : Le maire pointe les prisonniers graciés comme responsables de la...

Beni : Le maire pointe les prisonniers graciés comme responsables de la hausse de criminalité.

.

Mercredi 10 mai, le maire de Beni (Nord-Kivu), a dévoilé à l’occasion de la réunion extraordinaire du comité urbain de sécurité, la raison de la montée de l’insécurité dans la ville : la présence dans la communauté des détenus ayant bénéficié d’une grâce présidentielle il y a quelques mois. Le commissaire divisionnaire adjoint Kashale a précisé que ces bénéficiaires de la grâce présidentielle étaient les auteurs des vols à mains armées.

Face à cet enjeu, la police est déterminée à mettre hors d’état de nuire tous ces gangs et à les traduire devant la justice. Lors des premières investigations, on a mis face à leurs responsabilités des membres des anciens gangs déjà graciés et qui retombaient dans leurs activités criminelles.

Le commissaire divisionnaire adjoint Narcisse Muteba a affirmé que ces individus, déjà libérés, n’échapperont pas à ce sort une deuxième fois s’ils commettaient des infractions. « Ce sont des graciés, ils ont eu la grâce présidentielle, on n’en disconvient pas. En sortant, ils sont libres mais s’ils commettent des infractions, nous allons les mettre devant la justice et ils vont rentrer en prison », a-t-il ainsi averti.

Face aux tensions qui assaillent la ville de Beni, la police est décidée à agir avec fermeté et à démanteler et à sanctionner toutes formes de criminalité.

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

A la une Actualité RDC

Facebook