27.2 C
Kinshasa
dimanche, septembre 22, 2024
AccueilActualitéSecuritéKinshasa : l'armée confère une protection à Mongata et Menkao (Général Stasin...

Kinshasa : l’armée confère une protection à Mongata et Menkao (Général Stasin Kizimu)

, you talk about the facts.

Le commandant de la 14e région militaire, le général major Stasin Kizimu, a révélé dans une interview exclusive mardi 10 mai que les Forces armées de la RDC assurent désormais la sécurité sur le Plateau de Bateke, à une centaine de kilomètres à l’est de Kinshasa.

Face aux tentatives des « Mobondo » de s’isoler pour échapper au contrôle des forces de l’ordre, des dispositions sont prises pour protéger la population. Le samedi 6 mai, des assaillants s’étaient infiltrés à Mongata et Menkao, tuant une dizaine de personnes, a détaillé le général Stasin Kizimu.

À Yosso et Mbuyi, dans le groupement Mongata, et à Menkao, les assaillants s’étaient efforcés d’éliminer plusieurs personnes, dont huit par le biais d’une attaque frontale, deux autres tombant de leurs blessures. Dans ce contexte, des effectifs militaires ont organisation une riposte, neutralisant certains assaillants, y compris leur chef de bande.

À Mbankana, des jeunes activistes se sont emparé de deux membres des FARDC afin de s’attaquer à des « Mobondo » supposés cachés dans l’une des maisons. Les forces de l’ordre sont alors intervenues et un violent échange de tirs a provoqué la mort de plusieurs innocents. Les coupables ont été arrêtés et seront amenés à comparaître face à la loi.
La paix et l’ordre régnent depuis, s’engage le commandant de la 14e région militaire, réitérant son appel aux jeunes qui s’adonnent à des attaques à l’encontre de la population de revenir à la raison et à ses concitoyens de dénoncer les cachettes mises en place par ceux qui ont pour objectif la mort des leurs compatriotes.

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook