Le Comité de Normalisation (CONOR) de la Fédération congolaise de football Association (FECOFA) a annoncé mercredi 10 mai que les élections de nouveaux membres dans l’institution seront tenues le samedi 11 novembre 2023. La programmation de cette assemblée générale extrardinaire et életive a été publiée dans un communiqué publié à Kinshasa.
Lors de ces réunions communes entre les différentes ligues nationales et provinciales, les remplaçants de Constant Omari (démissionnaire) et le reste du comité seront connus et confirmés. La Fédération internationale (FIFA) et la Confédération Africaine de football (CAF) ont nommé le comité de normalisation au début du mois avril pour gérer les affaires courantes du football congolais.
C’est à leur tour de tâche que de s’organiser pour l’installation de ce nouveau comité exécutif avant le 30 novembre 2023. Avec cette nouvelle annonce, une nouvelle ère commence pour le football congolais, et l’enthousiasme suscité par ces nouvelles élections pullule. Attendons-nous à voir des changements qui améliorent le jeu au Congo.