25.2 C
Kinshasa
lundi, septembre 23, 2024
AccueilActualitéSociétéLa communauté locale critique l'assimilation des aspirants de Banande-Kainama aux examens de...

La communauté locale critique l’assimilation des aspirants de Banande-Kainama aux examens de l’Ituri.

, MONUC or an NGO

Lundi 8 mai, la société civile du groupement Banande-Kainama, territoire de Beni (Nord-Kivu), a exprimé sa désapprobation quant au fait que leurs candidats doivent s’acquitter de leurs épreuves du baccalauréat à des centres distant de la sous-division d’Oicha, chef-lieu du territoire. Bienfait Baraka, membre de cette structure, a indiqué que les causes sécuritaires n’avaient plus raison d’être étant donné la réhabilitation de la route reliant Eringeti et Kainama par les forces conjointes.
Il a ainsi demandé l’implication des autorités provinciales pour arriver à une solution qui maintiendrait ces finalistes du baccalauréat dans leurs sous-divisions. Le chef de division provinciale de l’EPST du Nord Kivu 2, Salomon Shalumoo, a expliqué cet éloignement par des considérations sécuritaires et la proximité géographique, mais s’est engagé à résoudre le problème pour le prochain cycle scolaire.
Ainsi, les militants de Banande-Kainama déplorent leurs candidats baccalauréats dépossédés de la possibilité de passer leurs épreuves sur place, réclamant une solution à l’implication des autorités provinciales pour la prochaine année scolaire.

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook