27.2 C
Kinshasa
vendredi, septembre 20, 2024
AccueilActualitéSecuritéTragédie dans Kalehe : plus de 200 vies perdues à cause des...

Tragédie dans Kalehe : plus de 200 vies perdues à cause des inondations dévastatrices.

or send any message or

Ce samedi 6 mai, plus de 200 corps ont été enterrés à Bushushu et Nyamukubi suite aux inondations meurtrières qui ont frappé la région de Kalehe, située dans la province du Sud-Kivu.

Parallèlement, les recherches de victimes se poursuivent et, le même jour, le gouvernement provincial du Sud-Kivu a fourni une première assistance en matière de médicaments, bâches et vivres. Malheureusement, cette assistance demeure encore insuffisante étant donné le nombre important de victimes, selon l’administrateur du territoire de Kalehe, Me Archimède Karebwa. « Nous avons examiné le samedi l’enterrement des corps qui ont été retrouvés car les nombres de corps en disparition sont supérieurs aux corps enterrés. Nous avons inhumé plus de deux cents corps et il reste encore de nombreux blessés à l’hôpital » a-t-il déclaré.

Karebwa mentionne, par ailleurs, que le gouvernement provincial a, à ce jour, tenu sa promesse en fournissant une aide, comme l’avait annoncé le Gouverneur lors de sa visite le vendredi 5 mai. Quant au gouvernement central, le porte-parole de ce dernier, Patrick Muyaya, déclare que le Conseil des Ministres a, ce vendredi, prévu d’envoyer prochainement une délégation afin de venir en soutien et apporter les premiers secours nécessaires aux sinistrés.

La Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en République Démocratique du Congo (MONUSCO) a, par ailleurs, déclaré, samedi 6 mai, être pleinement mobilisée et prête à soutenir les autorités provinciales et locales de Kalehe en leur fournissant des premiers secours dans ce contexte de grande précarité.

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook