25.2 C
Kinshasa
lundi, septembre 23, 2024
AccueilActualitéSociété« La tragédie des inondations à Kalehe : Alice Mirimo exprime sa...

« La tragédie des inondations à Kalehe : Alice Mirimo exprime sa solidarité pour les victimes et leurs familles »

not once.

Ce dimanche 7 mai, la Directrice générale du Fonds national de promotion de service social (FNPSS), Alice Mirimo Kabedi, a exprimé sa solidarité et sa compassion aux familles des victimes des inondations survenues à Kalehe, dans le Sud-Kivu. « Mes pensées de solidarité et de compassion vont vers les familles des victimes de cette tragédie humaine », a déclaré Alice Mirimo Kabedi sur son compte Twitter. La responsable a également présenté ses condoléances aux habitants de Nyamukubi, village emblématiquement touché par la catastrophe naturelle.

Dans la foulée, les autorités scolaires du Sud-Kivu déploraient la mort de dix de leurs collaborateurs à la suite des inondations à Kalehe. Certains élèves de ce territoire sinistré n’ont pu prendre part aux épreuves de l’examen d’Etat, qui a commencé à l’échelle nationale ce lundi. Face à cette situation, l’inspecteur général de l’EPST, Odia Musunganyi, a promis d’organiser une session spéciale pour les candidats des territoires vecés par ces tragiques évènements.

Par conséquent, ces dramatiques inondations ravissent des vies et laissent des familles dans l’amertume. En plus des disparus, des milliers de personnes ont été sinistrées et leur situation reste extrêmement précaire. Une aide et une assistance humanitaire immédiates sont plus que jamais nécessaires. La solidarité et la générosité des habitants du territoire de Kalehe mais aussi des autres régions du pays s’imposent pour venir en aide aux victimes.

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook