Au Nord-Kivu 2, le PROVED Salomon Shalumoo a fait savoir ce dimanche 7 mai, que les préparatifs sont en bonne voie pour le bon déroulement des épreuves de l’examen d’Etat de l’année 2023. Au total, 30 412 candidats sont attendus aux examens hors session, dont 210 déplacés des territoires de Beni et de Lubero, qui sont exemptés des droits d’inscription.
Le directeur provincial a précisé¹ que des mesures ont été mises en place pour assurer un environnement sûr aux candidats. Il a indiqué que des administrateurs des territoires, des maires des villes, des agents de police et des membres des FARDC surveilleront les axes et les centres de passage des examens pour garantir la sécurité.
M. Shalumoo a invité les candidats à se présenter aux épreuves avec leurs macarons et à observer les règles édictées par le PROVED. «Toutes les dispositions sont déjà prises dans la province éducationnelle Nord-Kivu 2. Aucun finaliste ne va rater les examens. Je leur souhaite de la réussite», a-t-il conclu.
¹Les gestionnaires de différentes écoles ont été instruits pour récupérer les candidats en situation difficile sans condition.