Ce lundi 1er mai, le commissaire divisionnaire-adjoint Narcisse Muteba a fait part, à l’unanimité de l’ensemble des partenaires présents, de la hausse du prix du bidon d’eau à la borne fontaine de la ville de Beni (Nord-Kivu). En effet, alors qu’il était précédemment fixé à 50 FC, celui-ci a été porté à 100 FC.
Cette hausse a été décidée suite à une descente de Monsieur Muteba à l’usine de la Régideso, afin de constater la réalité du fonctionnement de l’entreprise de service public. « Nous y avons constaté plusieurs problèmes et il ne rendent pas le service tel que voulu » a t-il déclaré. « C’est pourquoi nous avons travaillé pour chercher une solution durable ».
De plus, M. Muteba s’est engagé à ce que cette hausse soit provisoire et qu’elle cesse dès que les problèmes de la Régideso à Beni seront résolus. Il a par ailleurs promis de transmettre les doléances à Kinshasa afin d’améliorer les services et peut être, ramener le prix à son niveau précédant. La population de Beni doit désormais attendre la conclusion de cette démarche.