27.2 C
Kinshasa
dimanche, septembre 22, 2024
AccueilActualitéSecuritéPerturbation du calme à Ituri: 8 pertes de vie suite aux raids...

Perturbation du calme à Ituri: 8 pertes de vie suite aux raids attribués aux ADF à Irumu et Mambasa.

.

Lundi 1er mai, une série d’attaques attribuées aux rebelles ADF dans les territoires d’Irumu et de Mambasa (Ituri) a causé la mort de huit personnes. Selon des sources locales, la première incursion a eu lieu dans le village Sesa, dans le groupement Bandavilemba. Deux habitants, un homme et une femme, travaillant aux champs, ont été abattus par les assaillants armés avant l’arrivée des militaires.

Le coordonnateur de la société civile de Bandavilemba, Dieudonné Malangayi, a ensuite rapporté que les assaillants se sont introduits le même jour au quartier Coton, dans la localité de Makumo, territoire de Mambasa, où ils ont tiré plusieurs coups de feu. Six personnes sont mortes sur les lieux et plusieurs autres sont portées disparues suite à l’incident. Les rebelles auraient également blessé et incendié une maison au passage.

La peur a envahi la région, poussant de nombreux habitants à s’enfuir vers Beni et Mangina au Nord Kivu. La circulation sur la route numéro 44 a également été fortement perturbée. Les habitants d’Irumu et Mambasa appellent à l’intensification des opérations Shujaa pour démanteler les groupes ADF.

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook