✋️
L’intersyndical des travailleurs de la province de la Tshopo a adressé un message pressant au gouvernement, ce lundi 1er mai, imposant le respect des accords conclus avec le banc syndical en vue d’améliorer les conditions de travail des travailleurs. Ce message a été donné lors d’une manifestation organisée à l’esplanade de la poste à Kisangani.
Concrètement, enseignants, artistes, ouvriers et autres salariés ont réclamé la régularisation ainsi que le paiement quotidien des salaires. Les politiques publiques actuelles ont pour conséquence directe un rendement en baisse chez les entreprises, mais également des difficultés à assurer l’encadrement scolaire et familial des enfants, tandis que leurs parents s’abstiennent souvent de répondre aux besoins essentiels de leur famille.
François Lipanda, Vice-président de l’intersyndical, a invité les travailleurs à prendre leurs responsabilités, rappelant que « Le travail est source de progrès et de développement, et qu’il ne faut pas oublier le fameux adage ‘le travail , c’est papa et maman’ ».