26.2 C
Kinshasa
samedi, septembre 21, 2024
AccueilActualitéSociété5 000 enfants soumis à des travaux forçés dans les mines de...

5 000 enfants soumis à des travaux forçés dans les mines de Mwenga (selon Caritas Sud-Kivu).

Le vendredi 28 avril, à Bukavu, la Caritas Développement Uvira a organisé une Table Ronde afin de condamner fermement l’exploitation de cinq mille enfants dans les activités minières sur le territoire de Mwenga situé dans le Sud-Kivu. Hilaire Isombya, président du Cadre de Concertation de la Société Civile de Mwenga, qui était présent à cette Table Ronde, a déclaré que ces recherches incluent plus de vingt-sept sites miniers.

L’organisation interpelle le gouvernement de la République Démocratique du Congo à appliquer le code régissant les droits des enfants contre cette «pire forme d’esclavage moderne». «Les enfants souffrent! Malgré l’existence de l’arsenal juridique de la République Démocratique du Congo, il ne s’observe pas de changement. Nous sommes représentés par les gens que nous avons élus et qui ont le mandat de pouvoir interpeller le gouvernement à fair appliquer les textes », a ajouté M. Isombya.

L’organisation Caritas Développement Uvira en partenariat avec Caritas Développement de la RDC et l’ORAT appelle donc le gouvernement ainsi que les élus de la province du Sud-Kivu à prendre des mesures urgentes pour mettre fin à cette exploitation illégale et inhumaine des enfants.

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook