31.2 C
Kinshasa
samedi, septembre 21, 2024
AccueilActualitéSecuritéLubumbashi: Présentation des membres présumés de la bande de Kabengele

Lubumbashi: Présentation des membres présumés de la bande de Kabengele

.

Vendredi dernier, le colonel Jean Lita Gorro, auditeur supérieur du Haut-Katanga, a fait une déclaration à la presse depuis Lubumbashi concernant l’arrestation de présumés bandits dans plusieurs villes de la province. Parmi eux figurait Kabengele – un dangereux criminel recherché après son évasion de l’Agence nationale des renseignements à Lubumbashi et de la 22e région militaire.

« Kabengele est un bandit de grand chemin aux crimes graves, notamment de meurtres, de viols et de vols à main armée », a souligné l’auditeur supérieur, ajoutant que le mis en cause avait été capturé une première fois à l’ANR avant de parvenir à s’enfuir en Tanzanie et d’être finalement extradé.

D’après le colonel Gorro, le groupe autour de Kabengele a provoqué des morts et semé la terreur dans de nombreuses villes du Haut-Katanga. Plus de vingt suspects ont ainsi été maîtrisés et des procès se déroulent actuellement devant l’auditorat militaire garnison de Lubumbashi. À Likasi, ils ont également arrêté trois membres du groupe à mains armées poursuivis pour vol à mains armées, association de malfaiteurs et détention illégale d’armes de guerre, meurtres et condamnations à la peine capitale. Pour exemple, un changeur de monnaie a été tué et ses 50 000 dollars et millions de francs congolais volés. Deux membres de la bande à Kabengele ont été repris sur le champ.

Par conséquent, le colonel Gorro précise que les autorités s’attachent à ramener à la justice ceux qui ont péri à leurs méfaits, et à inhiber leurs agissements.

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook