27.2 C
Kinshasa
dimanche, septembre 22, 2024
AccueilActualitéSociétéLubumbashi : Hommage au professeur Hadad Hadnan décédé

Lubumbashi : Hommage au professeur Hadad Hadnan décédé

Le professeur émérite Haddad Hadnan de l’Université de Lubumbashi (UNILU) a malheureusement rendu l’âme, mercredi 26 avril, dans la ville de Lubumbashi (Hautr-Katanga) à l’âge de 90 ans. Notre compatriote libanais, scientifique de renom et professeur à la faculté des lettres et sciences humaines, a contribué de manière inestimable à la formation de nombreux jeunes ainsi qu’à la publication de plusieurs œuvres.

Serviteur de la justice sociale et ardent défenseur des opprimés, Haddad Hadnan s’est farouchement opposé au diktat de l’Occident tout en protégeant l’exploitation des femmes. Un héritage loin d’être anodin que le professeur Narcisse Kalenga qualifie localement d’ « homme immense ».

L’illustre professeur a rejoint la RDC au lendemain du départ massif du personnel de l’enseignement secondaire primaire causé par l’instabilité politique du pays dans les années 60. Engagé par les Nations Unies, Haddad commença par oeuvrer dans la province du Kivu avant de s’installer dans le Katanga.

Durant sa brillante carrière, l’homme autonomiste est resté fidèle à la RDC en adaptant sa contribution par le biais de diverses publications pour défendre la jeunesse. Contrairement au recrutement local, il a contribué à donner un sens à la formation des jeunes et a offert à notre pays un héritage remarquable.

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook