24.2 C
Kinshasa
lundi, janvier 20, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

Appel à la condamnation des délinquants récidivistes à Kindu

Le colonel Bénoit Saïdi, Commandant urbain de la Police Nationale (PNC) à Kindu (Maniema), a lancé un appel jeudi 27 avril aux autorités judiciaires locales, leur demandant de prendre la responsabilité de condamner des criminels récidivistes. Sa déclaration statuait à la suite de la présentation à la presse des effets militaires saisis chez Amisi Mutoro, un malfaiteur connu pour ses délits répétés.

Lors de la conférence de presse, le Colonel Saïdi mentionna que le comportement des opérateurs judiciaires de relâcher des criminels ne faisait qu’encourager la population et réduire la crédibilité des services de sécurité. « Monsieur Mutoro n’est pas à son premier forfait », a-t-il fait remarquer. Il a alors précisé que le 26 mai 2019, entre Muyengo et Kailo, Mutoro avait braqué un négociant et s’était enfuit avec un butin estimé à 15 millions de Francs Congolais. Malgré l’arrestation et la libération subies par Mutoro, le colonel Saïdi continue de constater de nouveaux crimes commis par ce serial thief. « Le motard Abeli Salumu a été victime d’un braquage le 21 août 2020, juste à côté du bloc universitaire du quartier Lwama », a-t-il déploré. Mutoro fit encore, à ce moment-là, l’objet d’arrestation et d’emprisonnement avant d’être relâché.

« C’est pour vous dire que, Monsieur Mutoro est un criminel et c’est pourquoi nous allons demander cette-fois que les autorités judiciaires puissent mettre du sérieux parce que nous aussi nous sommes fatigués. A chaque fois nous arrêtons des criminels avec des preuves à l’appui et à un certain temps ils sont libérés. C’est quelque chose qui nous met en mal », a conclu le Commandant urbain et interprété son appel à une rigueur judiciaire plus élevée pour éradiquer la criminalité.

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Derniers Appels D'offres