29.2 C
Kinshasa
dimanche, septembre 22, 2024
AccueilActualitéSociétéManiema : Mobilisations contre le cantonnement des ex-combattants du M23

Maniema : Mobilisations contre le cantonnement des ex-combattants du M23

.

Ce vendredi 28 avril, une journée ville morte a été observée dans les agglomérations de Kindu, Punia, Kasongo et Kibombo, en province de Maniema, à l’appel de la société civile forces vives. Les populations ont ainsi réagi pour protester contre le cantonnement à venir des démobilisés du M23 dans la province de Maniema pensant que cette mesure importe la violence armée dans cette région.

Le président de la société civile du Maniema, Me Stéphane Kamundala, a souligné que la population du Maniema entière rejette fermement l’initiative du cantonnement des rebelles M23 dans la province. « La volonté des résidents et citoyens du Maniema n’est pas prise en compte dans cette démarche imposée par les autorités politiques », a-t-il indiqué.

Le chef de la société civile a également déclaré que des menaces et des intimidations ont été orchestrées par certains nanti contre certaines personnes qui approuvaient la journée morte de ce vendredi. « Néanmoins, nous sommes satisfaits de constater que la population du Maniema a respecté à 100% l’initiative  », a-t-il ajouté.

Le gouverneur du Maniema s’exprimera plus tard sur le sujet.

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook