26.2 C
Kinshasa
dimanche, septembre 22, 2024
AccueilActualitéSantéDans le Nord-Kivu: Plus de 800 cas de rougeole et 13 morts...

Dans le Nord-Kivu: Plus de 800 cas de rougeole et 13 morts en une semaine

and multimedia

Alors que l’on comptait plus de 800 cas enregistrés dans les 34 zones de santé du Nord-Kivu en une semaine seulement, le tragique bilan de l’épidémie de rougeole s’alourdit encore puisque treize personnes y ont malheureusement succombées. C’est ce que rapporte le rapport publié le vendredi 21 avril par le Chef de Division provinciale de la santé à la Goma, le docteur Janvier Kubuya.

Selon le docteur Kubuya, la tragique situation serait entraînée par la malnutrition, la promiscuité et l’hygiène précaire de certaines régions, notamment avec la présence importante de déplacés. « Imaginez tous ces enfants qui étaient censés recevoir leurs vaccins s’ils étaient dans leurs milieux habituels; maintenant ils se retrouvent dans des camps et n’ont pas reçu la vaccination prévue », explique le docteur Kubuya.

Heureusement, un soutien adéquat est accordé pour contrer cette épidémie. Le gouvernement central et les différents partenaires sont actuellement mobilisés pour offrir un soutien à la Division provinciale de santé du Nord-Kivu, afin de prendre en charge chacun des cas identifiés dans les 20 zones de santé concernées.

Par ailleurs, le docteur Janvier Kubuya annonce le lancement d’une campagne de vaccination générale à travers la province du Nord-Kivu. Cette mesure devrait considérablement contribuer à la lutte contre cette épidémie.

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook