24.2 C
Kinshasa
dimanche, septembre 22, 2024
AccueilActualitéSecuritéMeurtre de civils par le M23 à Kasali, Nord-Kivu: au moins 7...

Meurtre de civils par le M23 à Kasali, Nord-Kivu: au moins 7 victimes

Jeudi 20 avril, sept personnes ont été tuées par des rebelles du M23 dans le village Kasali, situé entre les groupements Tongo et Bambo, dans la chefferie de Bwito, territoire de Rutshuru (Nord-Kivu). Les témoignages rapportent quavant la fin de la matinée, les bruits des balles et des bombes étaient persistants dans cette zone.

Selon le fonctionnaire délégué de Bambo, le bilan de sept morts reste encore provisional, alors que les forces de sécurité opèrent un ratissage des alentours. Il appelle donc à un « retrait effectif » de ces rebelles, basés jusqu’à présent à Mabenga.

Des sources locales indiquent par ailleurs qu’un jeune homme de 27 ans a été tué mercredi matin à Kasesero, et une femme à Kapopi, les deux localités étant situées dans le groupement Tongo, par ces mêmes rebelles.

La population locale, horrifiée par ce massacre, déplore cet acte et s’inquiète à présent pour la sécurité des déplacés qui retournent progressivement dans leurs milieux respectifs. Les autorités locales ont donc réclamé le « retrait effectif » des militants du M23.

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook