24.2 C
Kinshasa
dimanche, septembre 22, 2024
AccueilActualitéSociétéKindu : Les musulmans saluent la fin de leur jeûne pendant le...

Kindu : Les musulmans saluent la fin de leur jeûne pendant le Ramadan

(media in Congo)

À l’occasion de la fête de l’Aïd-el-Fitr marquant la fin du jeûne du Ramadan, les musulmans du Maniema se sont réunis ce vendredi 21 avril dans plusieurs lieux de cultes à Kindu pour procéder à une prière d’actions de grâces. Les fidèles habillés de soutanes se sont faits remarquer dans les rues et les avenues de la ville, avec un sentiment commun de bien-être et de célébration.

Le chef de l’entité de la Communauté islamique du Congo (COMICO) /Maniema, Sheikh Idi Saleh Manusura, a formulé un appel à la piété et à l’esprit de partage : « Nous demandons à tous les fidèles musulmans de Maniema de saisir l’occasion de cette grande fête pour prier, partager et renouveler leurs bonnes habitudes à la fin du mois de Ramadan ».

Des personnes rencontrées au stade Joseph Kabila de Kindu ont partagé leur souhait que la piété et les bonnes représentations observées pendant ce mois sacré ne s’arrêtent pas à la fin du Ramadan. « Pour moi, le grand regret est de voir les musulmans retomber dans leurs travers, une fois passé le mois de Ramadan. Je souhaite donc sincèrement que ce mois continue ».

Les prières se sont achevées par des moments de partage et de danses en famille pour fêter cette fin de jeûne. Une fête qui revive le dynamisme de cette communauté et qui rappelle qu’avec la foi, l’espérance trouve sa source et renouvelle les êtres et le monde.

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook