24.2 C
Kinshasa
lundi, janvier 20, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

Maniema: Député provincial met l’accent sur les défis économiques et sociaux à Kabambare

..

Le Député provincial Thierry Badisungu Kamwanga, élu de Kabambare (Maniema), a été alarmé lundi 17 avril à la suite des problèmes qui affectent sa circonscription électorale. Ces maux incluent la santé, l’éducation, les infrastructures routières et l’absence de soutien aux villages incendiés il y a peu dans le groupement Baganaidi, provoquant un déplacement massif de la population locale.

En ce qui concerne les infrastructures routières, M. Badisungu Kamwanga a noté que toutes les routes et quelques ponts, qu’il a visités, se trouvent dans un état lamentable et réclament une remise en état urgente.

Dans le secteur de la santé, le Député a déploré l’absence de partenaires dans les différentes zones afin de venir en aide aux hôpitaux généraux et aux Centres de santé. Il a constaté par ailleurs le manque de personnel soignant dans les structures de santé, en particulier dans les postes de santé implantés dans les villages. Il a remarqué par ailleurs le déficit en médicaments et en autres intrants prévus par le gouvernement et d’autres partenaires.

Le député a également parlé des difficultés d’accès aux sources d’eau potable.

Enfin, relativement à l’éducation, la même source rapporte que les élèves de Kabambare étudient actuellement dans des églises et dans quelques maisons privées.

Pour éviter un développement économique et social limité, le député a réclamé une redistribution plus équitable et plus rapide des fonds attribués par le gouvernement et appelé à une prise de conscience et à une responsabilisation plus grande des villages touchés.

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Derniers Appels D'offres