26.2 C
Kinshasa
samedi, septembre 21, 2024
AccueilActualitéSantéKinshasa : Appel à la générosité de la Fondation Emmanuel pour un...

Kinshasa : Appel à la générosité de la Fondation Emmanuel pour un hôpital à Inkisi

.

Lundi 17 avril à Kinshasa, La Fondation Emmanuel de la Communauté pentecôtiste Emmanuel (CPE) a lancé un appel de fonds afin d’achever son projet de construction d’un hôpital à Inkisi dans la ville de Kisantu, située dans le Kongo-Central.

Lesdits travaux de construction de l’ouvrage sont actuellement en cours sur la rive gauche de la rivière Inkisi. Comme l’a expliqué Bruno Nzundu, représentant légal de la CPE et promoteur de l’organisation, cet hôpital facilitera l’accès aux soins de santé pour la population qui habite la rive gauche de la rivière et était jusqu’ici obligée de traverser le cours d’eau pour rejoindre les structures sanitaires sur la rive opposée. « Nous nous efforçons de monter un centre de santé, un hôpital, qui sera un véritable bénéfice pour cette population. Une population dense et en majorité dépourvue de moyens, ayant des difficultés pour atteindre l’hôpital de l’autre rive. Nous avons initié ce projet à l’aide des moyens dont la fondation dispose », a mentionné Bruno Nzundu.

Ainsi, La Fondation Emmanuel sollicite une aide, qu’elle soit du Gouvernement ou de personnes bienveillantes de par le monde, de manière à finaliser son projet avec célérité. L’hôpital comportera diverses ressources médicales, dont la médecine générale, la radiologie, la chirurgie et une morgue, selon le promoteur.

Il va sans dire que cette avancée marquera un grand pas afin que les habitants de Kisantu vivent pleinement et en toute sécurité. C’est pourquoi La Fondation Emmanuel s’active pour l’aboutissement de ce projet d’accès aux soins de santé.

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook