La prestigieuse chanteuse congolaise Barbara Kanam a suscité l’enthousiasme à travers l’annonce faite il y a quelques jours concernant la sortie de son nouvel album intitulé « Transfiguration », qui est prévue pour le mois de mai. Cette oeuvre de 15 titres s’inspire principalement de la rumba et de quelques intonations gospel dont en particulier la chanson « Uzima ».
Cet album se veut une invite à la transformation personnelle, en encourageant les auditeurs à adopter des comportements positifs. Elle aborde également la rumba congolaise, son titre d’ambassadrice nationale du Programme des Nations Unies pour le Climat, ainsi que le trophée qu’elle a reçu récemment comme l’une des 50 femmes les plus influentes de la République Démocratique du Congo.
Barbara Kanam considère ce travail artistique comme un moyen de libérer des émotions profondes et de partager sa sincère influence avec son audience. L’album « Transfiguration » est un appel à l’espoir et à une sorte de renaissance à travers des comportements humains plus respectueux de l’environnement.