Samedi 15 avril, le commissaire général aux infrastructures et travaux publics et reconstruction du Kongo-Central, Léopold Mbadu, a donné le top départ des travaux préliminaires de construction de la route nationale numéro 14. Cette voie de 4 kilomètres compris entre la frontière congolo-Angolaise de Noqui et le rond-point Kinkanda, a lieu à Matadi (Kongo-Central), et a été entamée en présence du maire de la ville.
Financée par le gouvernement central, l’entreprise Jin Juan Construct s’occupe de l’ouverture et de la construction des ouvrages d’art, de la recharge de la latérite et du compactage sur la chaussée. Selon Léopold Mbadu, ces travaux sont un préalable à la construction en béton afin d’augmenter la praticabilité de la route fortement dégradée.
Une fois cette construction accomplie, les usagers espèrent une légère délivrance de leur situation. On attend, dans les semaines à venir, un bilan plus précis sur ce projet qui risque, espérons-le, d’apporter du changement dans la région.